Trouver un cycliste
Mylène Paquette
Mylène Paquette
Pierre Bruneau
Pierre Bruneau
Hugues Fournel
Hugues Fournel
 Émilie Fournel
Émilie Fournel

À propos du Circuit bleu Charles-Bruneau

Du 15 au 18 septembre 2016, participez à la 3e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau pour les enfants atteints de cancer.

Plongez dans le défi aux côtés de nos porte-paroles, Mylène Paquette, Pierre Bruneau, Hugues et Émilie Fournel, seul ou en équipe, en faisant le tour de l'île de Montréal en kayak et vivez une expérience unique dans le but de mettre fin au cancer.

  Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4
Héros Jeanne Loïc Charlie William
Distance 24 km 40 km 30 km 16 km
Durée* 8 h 9 h 30 min 8 h 6 h
Difficulté Exigeant Intermédiaire Intermédiaire Très exigeant
Départ** Lachine / Écluse n° 5 du Canal de Lachine Écluse du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue  Laval / Berge de l'Alose Boucherville / Parc national des îles-de-Boucherville
Arrivée** Écluse du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue  Laval / Berge des Écores Boucherville / Parc national des îles-de-Boucherville Montréal / Quai de l'horloge – Vieux-Port de Montréal
Carte Circuit bleu
La durée de chaque journée peut varier selon les conditions météorologiques. 
** Les sites sont sujets à changement.

Un évènement qui fait rejaillir l'espoir

En 2015, le Circuit bleu Charles-Bruneau a permis d'amasser 152 000 $. Une somme précieuse qui permet à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau de concrétiser sa mission qui est de procurer aux enfants atteints de cancer au Québec les meilleures chances de guérison par le financement de la recherche et de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique.

Des efforts qui comptent

En participant au Circuit bleu Charles-Bruneau, vous contribuez directement à offrir un avenir en santé aux 2000 enfants atteints de cancer au Québec. Sachez que vos efforts feront une énorme différence, car depuis 1980, le taux de guérison du type de cancer le plus répandu, la leucémie, est passé de 35 % à près de 85 %. Ces avancées plus que prometteuses guident actuellement les chercheurs vers deux objectifs : guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste aux traitements et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission pour qu’ils puissent accéder à une véritable guérison, sans séquelles ni complications — une réalité, hélas, dont on ne parle pas assez souvent.

Nos héros

Devenez le héros d’un enfant que vous parrainerez. Leur courage vous inspirera à plonger dans le défi du Circuit bleu Charles-Bruneau.

En savoir plus

Charlie

Charlie

William

William

Mateo

Jeanne

Loïc
Loïc