Trouver un cycliste

Nouvelles

Déclaration aux médias

Montréal, le 17 septembre 2016 - C'est avec une profonde tristesse que la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau confirme que dans le cadre du Circuit bleu, un événement de collecte de fonds annuel, est survenu un accident tragique qui aura causé le décès de l’un des participants, M. Jean Langevin, directeur général de la Ville de Bromont. M. Langevin est décédé hier à l’Hôpital de Sacré-Cœur après que l’équipe de soins ait tout tenté pour le réanimer.
Monsieur Pierre Bruneau, ainsi que toute l’équipe de la Fondation, tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches du kayakiste qui a perdu la vie ainsi qu’à tous les Bromontois. Les circonstances de l’accident restent encore à être précisées.

La Fondation a informé les autorités compétentes qu’elle offrira son entière collaboration dans le cadre de l’enquête qui a été remise entre les mains des autorités. Par respect pour la famille et en raison de l’enquête en cours, la Fondation et ses porte-parole n’émettront aucun autre commentaire pour l’instant.

Une aide psychologique a aussi été mise à la disposition des participants pour les soutenir dans cette épreuve.

L’événement du Circuit Bleu est annulé pour cette année.

Lire la suite

Assistez à la grande cérémonie de départ du Circuit bleu Charles-Bruneau!

Cérémonie de départ 2015

Venez rencontrer nos porte-paroles, Mylène Paquette, Hugues et Émilie Fournel ainsi que Jeanne, l'héroïne de la première journée! C'est un rendez-vous!

Date Endroit Heure
Grand départ
Jeudi 15 septembre 
Écluse #5 de Lachine 7 h
* L'heure d'arrivée est sujette à changement selon les intempéries.

Venez accueillir les kayakistes les 15, 16 et 17 septembre!

Arrivée jour 2 2015

Rencontrez tous nos porte-paroles à leur arrivée! Mylène Paquette, Pierre Bruneau, Hugues et Émilie Fournel ainsi que Jeanne, Loïc et Charlie, héros des trois premiers jours de l'événement, seront présents.

Date Endroit Heure
Arrivée
Jeudi 15 septembre
Promenade du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue 16 h 45*
Arrivée
Vendredi 16 septembre
Berge des Écores 16 h 45*
Arrivée
Samedi 17 septembre
Île Grosbois 16 h 45*
* Les heures d'arrivée sont sujettes à changement selon les intempéries.

Ne manquez pas la grande arrivée du Circuit bleu Charles-Bruneau!

Cérémonie arrivée 2015

La grande arrivée est une vraie célébration; une fête pour tous! William est le héros de la quatrième journée et sera de la partie en plus d'être accompagné de Mylène Paquette, Pierre Bruneau, Hugues et Émilie Fournel ainsi que Jeanne, Loïc et Charlie, les autres héros du Circuit bleu Charles-Bruneau.

Date Endroit Heure
Grande arrivée
Dimanche 18 septembre
Quai de l’horloge - Vieux Port de Montréal 16 h*
* Les heures d'arrivée sont sujettes à changement selon les intempéries.

Lancement de la 3e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau

 Lancement de la 3e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau

Le 12 juin dernier a eu lieu le lancement officiel de la 3e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau chez Kayak Sans Frontières (KSF), dans le Parc de l’Esplanade de la Pointe-Nord à l’Île-des-Soeurs. Plus de 50 personnes, dont plusieurs kayakistes et futurs kayakistes, étaient présentes afin de rencontrer les héros du parcours, d’échanger avec Mylène Paquette, porte-parole de l’événement et de prendre part à une première sortie sur l’eau. 
Lire le communiqué complet ici.
Voir l'album photo.

Merci à nos bénévoles en or!

Nos bénévoles en or
Sans eux, des événements comme le Circuit bleu ne verraient tout simplement pas le jour. Ils sont présents, impliqués et toujours fidèles. Ils font toute la différence! Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur vous!

Devenir bénévole

L’édition 2016 est lancée!

L’édition 2016 est lancée!
Inscrivez-vous en ligne dès maintenant et invitez vos amis et collègues à se joindre à vous pour relever le défi du Circuit bleu Charles-Bruneau. Ensemble, donnons un grand courant d’espoir!

Participer

Merci du fond du coeur!

152 000$ pour venir en aide aux enfants atteints de cancer au Québec
Grâce à nos généreux donateurs et partenaires, ainsi que nos courageux kayakistes, nous avons fièrement annoncé, en septembre dernier, une somme de 152 000$, pour venir en aide aux enfants atteints de cancer au Québec.