Abonnement à l'infolettre

Déclaration aux médias

Montréal, le 17 septembre 2016 - C'est avec une profonde tristesse que la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau confirme que dans le cadre du Circuit bleu, un événement de collecte de fonds annuel, est survenu un accident tragique qui aura causé le décès de l’un des participants, M. Jean Langevin, directeur général de la Ville de Bromont. M. Langevin est décédé hier à l’Hôpital de Sacré-Cœur après que l’équipe de soins ait tout tenté pour le réanimer.
Monsieur Pierre Bruneau, ainsi que toute l’équipe de la Fondation, tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches du kayakiste qui a perdu la vie ainsi qu’à tous les Bromontois. Les circonstances de l’accident restent encore à être précisées.

La Fondation a informé les autorités compétentes qu’elle offrira son entière collaboration dans le cadre de l’enquête qui a été remise entre les mains des autorités. Par respect pour la famille et en raison de l’enquête en cours, la Fondation et ses porte-parole n’émettront aucun autre commentaire pour l’instant.

Une aide psychologique a aussi été mise à la disposition des participants pour les soutenir dans cette épreuve.

L’événement du Circuit Bleu est annulé pour cette année.

À propos de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

En 25 ans, ce sont 50 millions de dollars qui ont été investis par la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau en recherche et dans la construction, l’aménagement et l’équipement d’un Centre et de trois Unités d’oncologie pédiatrique. Pour en savoir plus, visitez charlesbruneau.qc.ca

À propos du Circuit bleu Charles-Bruneau

Le Circuit bleu Charles-Bruneau est un des événements de collecte de fonds de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Il s’agit d’une randonnée en kayak de plus de 100 kilomètres que les participants relèvent seuls ou à relais, pour compléter le tour de l’île de Montréal en quatre jours. La troisième édition devait se tenir du 15 au 18 septembre 2016.

Renseignements :
Marie-Laurence Paré
Directrice événements et communications
Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
514 219-6350
mlpare@charlesbruneau.qc.ca 
Partagez cet article