Circuit bleu Charles-Bruneau - 2017

 
14 septembre 2017 - 17 septembre 2017

Les meneurs du circuit

Abonnement à l'infolettre

Pierre Bruneau

Objectif 2 500,00 $
Résultats 0,00 $
Partager ce profil
Objectif
2 500 $
Montant amassé
0 $

Ma motivation

Du 15 au 17 septembre prochains, je participerai au Circuit bleu Charles-Bruneau. Je pagaierai trois jours aux côtés d’une formidable équipe de kayakistes afin de compléter le tour de l’île de Montréal.

Il y a certainement un parallèle à faire entre la solidarité nécessaire pour tous les kayakistes qui vont relever le défi et celle qui est présente dans une famille qui traverse la maladie aux côtés d’un enfant. Je vous invite à être solidaires vous aussi en faisant un don sur ma page. C’est tous ensemble que nous serons en mesure d'atteindre notre objectif d’amasser 175 000 $ qui serviront directement à améliorer les traitements et la qualité de vie des enfants atteints de cancer au Québec.

Grâce à la recherche, le taux de guérison des cancers de l’enfant est passé de 30 % en 1985 à plus de 80 % de nos jours. Cela correspond à plus de 200 enfants sauvés par an au Québec. Deux objectifs guideront les chercheurs dans l’avenir : guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste au traitement et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu’ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelles ni complications. C’est pour les appuyer dans cette grande mission que je continue aux côtés de la Fondation Charles-Bruneau d’amasser des dons après 27 ans. Un grand merci en mon nom, au nom des enfants et de leur famille!

Pierre Bruneau