FAQ

Où vont les dons amassés?

En 27 ans, ce sont plus de 55 millions de dollars qui ont été investis en recherche et dans la construction, l’aménagement et l’équipement d’un Centre et de trois Unités d’oncologie pédiatrique.

Fière d’avoir mis sur pied ces infrastructures spécialisées et mieux adaptées aux besoins des familles, la Fondation entend désormais maximiser ses investissements dans le développement de la recherche. Deux objectifs guideront les chercheurs : guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste au traitement et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu’ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelles ni complications.


À qui dois-je m’adresser pour devenir bénévole?

Faites parvenir un courriel avec vos coordonnées à Rosalie Giguère au rgiguere@charlesbruneau.qc.ca, en indiquant vos disponibilités et le type de poste que vous souhaitez occuper. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

À qui dois-je m’adresser si je veux que mon enfant soit parrainé par les kayakistes?

Faites parvenir un courriel avec vos coordonnées à Valérie Vigneault au vvigneault@charlesbruneau.qc.ca, et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

À qui dois-je m’adresser si je désire m’impliquer en tant que partenaire ou en formant une équipe?

Contactez Catherine Bélanger au cbelanger@charlesbruneau.qc.ca, et nous nous ferons un plaisir de vous rappeler afin de vous donner tous les détails sur les partenariats possibles ou encore pour créer une équipe.

Je désire m’impliquer autrement qu’en tant que kayakiste. À qui dois-je adresser ma demande afin d’offrir mes services professionnels?

Faites parvenir votre demande par courriel à fondation@charlesbruneau.qc.ca ou appelez-nous au 514 256-0404 et, selon votre demande, nous vous dirigerons vers la bonne personne.

Qu’arrive-t-il si je n’atteins pas le minimum de dons requis?

Pour prendre part à l’événement, les participants doivent amasser le montant minimum demandé. Il nous fera plaisir de vous accompagner dans votre collecte de dons et de mettre les outils adéquats à votre disposition afin de faciliter l’atteinte de votre objectif.

Est-ce possible de participer en canot?

Malheureusement non. Pour faciliter la logistique de l’événement, seuls les kayaks simples ou doubles sont autorisés.

Je viens de l’extérieur, est-ce que l’hébergement est prévu?

Oui. Vous pourrez vous prévaloir d’un tarif préférentiel auprès de notre hôtel partenaire. Vous n’avez qu’à en faire la demande lors de votre inscription.

Afin de me préparer à l’événement, des sorties préparatoires sont-elles prévues?

Oui, si vous participez au parcours Le Classique les informations vous seront transmises par courriel.

Est-ce que je dois apporter mon dîner et mes collations?

Pour le parcours Classique, le déjeuner, le dîner, les collations, l’eau, et les bouchées du cocktail d’arrivée sont inclus dans vos frais d’inscription. Pour le P’tit nouveau, vos frais inclus le dîner, les collations et le cocktail d’arrivée.

Est-ce que chaque participant doit prévoir tout son matériel?

Vous pouvez utiliser votre matériel ou en faire la location (vous devez le mentionner lors de votre inscription).

En septembre, l’eau du fleuve n’est-elle pas trop froide pour une telle activité?

Au contraire. C’est le mois où la température de l’eau est habituellement la plus élevée.