La Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

La Fondation Charles-Bruneau

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés l’hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation est fière d’être présente au sein des quatre centres hospitaliers universitaires desservant une clientèle en oncologie pédiatrique au Québec : au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, au CHU de Québec, au CHUS à Sherbrooke et à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Ce qui signifie que tous les enfants atteints de cancer au Québec sont traités dans une Unité Charles-Bruneau.

90% des revenus
de la Fondation proviennent de ses activités de collecte de fonds. Le total des bénéfices amassés dans le cadre du Circuit bleu Charles-Bruneau sera versé aux différents programmes et projets soutenus par la Fondation.

Où vont les dons?

En 27 ans, ce sont plus de 55 millions de dollars qui ont été investis en recherche et dans la construction, l’aménagement et l’équipement d’un Centre et de trois Unités d’oncologie pédiatrique.


Fière d’avoir mis sur pied ces infrastructures spécialisées et mieux adaptées aux besoins des familles, la Fondation entend désormais maximiser ses investissements dans le développement de la recherche. Deux objectifs guideront les chercheurs : guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste au traitement et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu’ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelles ni complications.

Des dons qui changent des vies

Votre implication fait une réelle différence. En participant au Circuit bleu Charles-Bruneau, vous vivrez une expérience unique tout en contribuant à un grand rêve : que tous les enfants puissent un jour dire: « Quand je serai grand, je serai guéri »!