Abonnement à l'infolettre

Le Circuit bleu est à nos portes!

À moins d'un mois de la 8e édition du Circuit bleu, l'équipe de la Fondation Charles-Bruneau est heureuse de vous partager quelques nouvelles en lien avec l'événement: l'annonce d'un tout nouvel ambassadeur, la poursuite des inscriptions jusqu'au 20 août et la présentation des quatre enfants Héros que vous aurez la chance de rencontrer sur place!


Qu'est-ce que le Circuit bleu?

Commençons par la base. Le Circuit bleu, c’est une ou deux journées complètes de kayak  et, en parallèle, un parcours super accessibles de 13 km où tous les types d’embarcations sont les bienvenus. La 8e édition se déroulera dans les environs de Montréal du 10 au 12 septembre 2021, et le fabricant québécois d’embarcations nautiques Pelican International inc. en est le présentateur officiel. 
 
Comme tout événement caritatif de la Fondation Charles-Bruneau, le Circuit bleu a pour but d'amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique, afin de mieux guérir et traiter les enfants atteints de cancer au Québec.
 
 
La famille Charles-Bruneau s'agrandit

Grande et heureuse nouvelle: l'animateur et humoriste José Gaudet est le nouvel ambassadeur du Circuit bleu Charles-Bruneau 2021! Touché par la cause et inspiré par le défi, il a accepté de se joindre à Pierre Bruneau, Paul Doucet et Mylène Paquette, porte-paroles et marraine de l'événement, afin de le faire rayonner encore plus largement.

José Gaudet sera sur place au cours de l'événement, pagaie à la main, pour naviguer aux côtés des participants.
 
 
Ces jeunes pour qui chaque coup de pagaie compte

Avez-vous lu l'histoire de Lyanna, Ariane, Zachary et Alyah? Ils ont tous et toutes un parcours bien unique, mais partagent un courage et une force inspirante qui font d'elles et eux des Héros tout désignés pour le Circuit bleu.

C'est pour eux et pour d'autres jeunes qui ont vécu une épreuve semblable qu'un événement caritatif comme celui-ci prend tout son sens. C'est grâce aux efforts de tous les participants et à la générosité des donateurs que le Circuit bleu a levé plus de 220 000$ l'an dernier pour guérir et traiter d'autres enfants comme eux.
 
En attendant de les rencontrer en personne en septembre prochain, nous vous invitons à découvrir nos quatre Héros dans cet article de blogue.
 
 
Les inscriptions se poursuivent jusqu'au 20 août
Vous n'avez pas encore officialisé votre participation? Pas de panique: il reste encore quelques places sur le parcours Le Classique du vendredi et du samedi (respectivement 32 et 23 km), ainsi que sur celui du Le Petit bleu le dimanche (13 km). Ne tardez pas trop toutefois; la période d'inscription prend fin le 20 août.

 
Pour plus d'informations ou pour vous inscrire : circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca
Partagez cet article