Abonnement à l'infolettre

Les meneurs de la 7e édition du Circuit bleu

Un remerciement particulier à ces trois participants de la 7e édition du Circuit bleu pour la qualité de leur implication et pour leur généreuse contribution à notre cause.

Merci à Jean-David Tardif, Danick Lavoie et Pierre Desjardins ainsi qu’à tous les donateurs qui les ont encouragés dans leurs efforts de collectes de fonds. Grâce à des gens comme vous, nous pouvons tenir notre promesse et soutenir financièrement la recherche en hémato-oncologie pédiatrique.


Jean-David Tardif, président et chef de l'exploitation, Cascades Groupe Tissu

Équipe : Cascades
Objectif : 4 000 $
Montant amassé : 21 575 $

« À défaut de pouvoir faire le vélo cette année dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau, j’ai décidé de réaliser ce défi de kayak en tandem avec ma fille, Mégane, ainsi qu’en compagnie d’une quinzaine de collègues de chez Cascades. La pandémie amène une grande difficulté pour la Fondation Charles-Bruneau à recueillir les fonds requis pour soutenir la recherche, il ne faut pas abandonner nos efforts puisque le cancer ne prend pas de pause. Il faut s’engager et donner généreusement pour nos enfants. C’est pour cette raison que nous serons de retour sur le Circuit bleu Charles-Bruneau en 2021. »


Danick Lavoie, président et chef de la direction, Pelican

Équipe : Pelican
Objectif : 5 000 $
Montant amassé : 18 275 $

« À la suite de ma première implication en 2019 en tant que participant au Tour CIBC Charles-Bruneau et l'annulation de celui-ci en 2020, j'ai découvert le Circuit bleu, un défi caritatif de plusieurs kilomètres en kayak. M'étant joint en 2019 à l’entreprise Pelican, leader international dans la fabrication de kayaks et autres équipements de sports nautiques à pagaies, participer à cette collecte de fonds prenait tout son sens. Je suis très heureux que mes collègues et moi puissions contribuer à aider les enfants atteints du cancer. Étant moi-même père de deux petits garçons de 9 ans et 13 ans, actifs et en santé; je suis privilégié et sensible à cette maladie grave qui touche un enfant par jour au Québec. »


Pierre Desjardins, directeur logistique, qualité et HSE, Pelican

Équipe : Pelican
Objectif : 4 000 $
Montant amassé : 7 640 $

« J’étais déjà familier avec la mission et les activités de collecte de fonds de la Fondation Charles-Bruneau pour y avoir contribué au cours des années passées. Pour moi, qui suis dernièrement grand-père pour une 2e fois (Léa, 2 mois et Annabelle, 2 ans), la décision de m’impliquer m’est venue lorsque j’ai été sensibilisé sur la difficulté qu’avaient les OBNL à récolter des sous en raison des contraintes liées à la COVID-19. Pouvoir contribuer dans le cadre d’un projet collectif avec une organisation offrant un encadrement sécuritaire m’a motivé non seulement à faire les parcours en kayak, mais aussi, et surtout à permettre à mon réseau de contacts de supporter la cause à leur tour— un bel effort collectif! On se revoit assurément en 2021. »


Le grand public peut encore manifester son appui envers les kayakistes et la cause des atteints de cancer à l’aide d’un don, en composant le 1 877 256-0404 ou en visitant le circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca/faire-un-don.

Consultez les plateformes FacebookTwitterInstagram (#Circuitbleu) et YouTube de la Fondation Charles-Bruneau pour revoir les kayakistes en action. Pour plus d’information sur l’événement, visitez le circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca.

Partagez cet article