Abonnement à l'infolettre

L'espoir à flot pour la 7e édition du Circuit bleu



C’est devant un petit groupe intime que Pierre Bruneau et Paul Doucet, tous deux porte-paroles de la Fondation Charles-Bruneau, ont dévoilé en fin de journée hier la somme de 220 000 $ amassée dans le cadre du Circuit bleu Charles-Bruneau.
Durant deux jours, les participants du Circuit bleu ont traversé près de 50 km sur les eaux riveraines entourant l’île de Montréal et les îles de Boucherville dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation Charles-Bruneau. Dimanche après-midi, sous une pluie battante, ils ont tout donné en hommage à Lyanna, Laurent et Noah, les trois jeunes héros de cette 7e édition, mais aussi pour les 2 000 enfants atteints de cancer au Québec et leur famille.
 
« Il y a la crise, mais il y a aussi des gestes d’entraide qui se manifestent un peu partout. En pagayant à vos côtés ce week-end, j’ai pu ressentir une immense vague de solidarité et le sentiment que nous avançons encore et toujours dans la même direction ; vers une enfance sans cancer. » a mentionné Paul Doucet, visiblement touché par l’engagement des participants.
 
« Depuis 30 ans, nous faisons avancer la cause des enfants atteints de cancer avec des gens qui ont le cœur sur la main. Ces gens extraordinaires sont des chercheurs, des infirmières, des participants, des parents, des entreprises, des gens comme vous. En vous engageant à nos côtés, vous apportez un soutien indispensable à l’avancée de notre combat. Chaque coup de pagaie compte, chaque dollar fait la différence. » a souligné Pierre Bruneau lors d’un discours bien senti.
 
Rappelons qu’étant donné les circonstances entourant la COVID-19, le comité organisateur a dû revoir entièrement le déroulement de ce défi caritatif pour en maintenir la tenue. De plus, le nombre de participants par parcours a été réduit de moitié pour respecter les règles de distanciation physique. Malgré ces difficultés, les activités entourant l’événement se sont déroulées de façon conviviale et sécuritaire pour assurer la santé et la sécurité de tous.
 
Dans le contexte de pandémie actuel, le cancer ne prend pas de pause. La lutte contre le cancer est constante et, chaque jour, de nombreux enfants atteints de cancer doivent déployer beaucoup de courage pour combattre la maladie, sans oublier la peine immense des parents qui doivent faire face au deuil d’un enfant.
 
La Fondation Charles-Bruneau tient donc à remercier chaleureusement tous les kayakistes qui ont répondu présent afin de soutenir les familles touchées par le cancer d’un enfant.
 

Le Circuit bleu Charles-Bruneau 2020 en chiffres

  • Somme amassée : 220 000 $
  • Cette 7e édition a eu lieu du 12 au 13 septembre 2020
  • Deux parcours : Le Classique (50 km en 2 jours) et Le Petit Bleu (13 km en 1 jour)
  • 102 participants et 7 équipes corporatives
  • 3 jeunes héros : Lyanna (5 ans), Laurent (12 ans) et Noah (17 ans)
  • Prix : Événement de pagaie par Excellence en 2019 par Canot Kayak Québec
  • En 2019, le Circuit bleu a permis de recueillir la somme de 250 000 $.
  • Depuis ces débuts, l’événement a remis plus d’un million de dollars pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique.
 


Merci à tous ceux qui ont participé au grand succès de cette 7e édition du Circuit bleu

Merci à tous les partenaires, bénévoles et autres intervenants qui ont participé de près ou de loin au grand succès de cette 7e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau.
 
La Fondation Charles-Bruneau tient à souligner la générosité remarquable des équipes et des entreprises ayant amassé 10 000 $ et plus dans le cadre de l’événement, dont Pelican, Cascades, CEP Forensique, Hamfit et Jumana.
 
La Fondation a également pu compter sur l’expertise rassurante des intervenants de la SIFA et de guides expérimentés tout au long de l’événement. Enfin, la Fondation a, entre autres, bénéficié du support indispensable de Boréal Design, Outfront Média et Québecor.
 

Pour encourager les kayakistes

Le grand public peut encore manifester son appui envers les kayakistes et la cause des atteints de cancer à l’aide d’un don, en composant le 1 877 256-0404 ou en visitant le circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca/faire-un-don.
 
Consultez les plateformes Facebook, Twitter, Instagram (#Circuitbleu) et YouTube de la Fondation Charles-Bruneau pour revoir les kayakistes en action. 

Pour plus d’information sur l’événement, visitez le Circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca
Partagez cet article