Abonnement à l'infolettre

Pelican devient le principal partenaire et présentateur du Circuit bleu

La Fondation Charles-Bruneau est heureuse d’annoncer que l’entreprise québécoise Pelican International Inc. devient le présentateur officiel du Circuit bleu Charles-Bruneau.


La Fondation Charles-Bruneau est heureuse d’annoncer que l’entreprise québécoise Pelican International Inc., spécialisée dans la fabrication de kayaks et d’embarcations nautiques, devient le présentateur officiel du Circuit bleu Charles-Bruneau, et ce, pour les trois prochaines éditions. Il s’agit d’un partenariat tout naturel puisque c’est dans l’ADN de Pelican et de ses employés de relever des défis et de rallier les gens à s’amuser sur l’eau. 

Le Circuit bleu Charles-Bruneau est un événement de collecte de fonds qui offre aux amateurs de sports de pagaie une expérience humaine et sportive unique. Depuis ces débuts, l’événement a versé plus d’un million de dollars en soutien à des projets de recherches en hémato-oncologie pédiatrique au Québec.

La 8e édition se tiendra du 10 au 12 septembre 2021 et les organisateurs ont bon espoir que l’événement pourra avoir lieu, dans le respect des normes sanitaires qui seront en vigueur à ce moment. Actuellement, plus de 2 000 enfants sont atteints d’un cancer au Québec et près de 300 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Dans les prochains mois, les participants et partenaires de l’événement mettront leurs efforts en commun afin d’amasser des dons et ainsi démontrer aux familles dont la vie est chamboulée par le cancer d’un enfant qu’elles ne sont pas seules dans cette épreuve.

À propos de l’engagement social de Pelican, le président et chef de la direction, Danick Lavoie, souligne : « Je suis très heureux que mes collègues et moi puissions aider les enfants atteints du cancer. Étant moi-même père de deux jeunes garçons, actifs et en santé, je suis sensible à cette maladie grave qui touche un enfant par jour dans nos communautés. Contribuer, du mieux que l’on peut, à cette cause tellement importante pour nous tous, tout en faisant du kayak ou de la planche à pagaie, c’est un privilège ! »

En 2020, lors de leur première participation au Circuit bleu, l’équipe de Pelican comptait 28 kayakistes et a remis plus de 55 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau. Cette année, l’entreprise souhaite rallier son grand réseau de talents, de clients, de partenaires et de fournisseurs afin d’aider encore plus de familles touchées par le cancer infantile.

Le porte-parole et fondateur de la Fondation, Pierre Bruneau, invite les groupes et les organisations à participer en grand nombre à cette 8e édition : « Chacun de nous peut faire une différence tout en s’amusant sur l’eau ! Le Circuit bleu offre des parcours accessibles à tous et un encadrement sécuritaire. Chaque coup de pagaie compte, chaque dollar nous permet d’offrir aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison. »


Embarquez avec Pelican pour la 8e édition du Circuit bleu 

Joignez-vous aux efforts de Pelican pour une enfance sans cancer en participant à la 8e édition du Circuit bleu qui se tiendra les 10, 11 et 12 septembre prochains. 
INSCRIVEZ-VOUS

Partagez cet article