Abonnement à l'infolettre

Récipiendaires 2020 du Prix de la Pagaie collective

Récipiendaires 2020 du Prix de la Pagaie collective

En guise de remerciement et en témoignage de notre reconnaissance, nous tenons à vous présenter les équipes et les entreprises ayant amassé 10 000$ et plus dans le cadre de la 7e édition du Circuit bleu.  

Merci à Pelican, Cascades, CEP Forensique, Hamfit et JUMANA pour votre enthousiasme et votre engagement à mobiliser vos employés pour la cause des enfants atteints de cancer. Vous êtes des acteurs de changements! 


Équipe Pelican 

Capitaine : Danick Lavoie, président et chef de la direction 
Participants : 28 kayakistes 
Objectif : 18 450 $
Résultats : 55 776 $

« Le kayak, c'est ce qu'on "fait" au Québec tous les jours. Relevez des défis, c'est dans l'ADN de notre organisation! Contribuer, du mieux que l'on pourra, à cette cause tellement importante pour nous tous, tout en faisant du kayak, c'est un privilège! Grâce à plusieurs initiatives mises en place et à la mobilisation de notre communauté, Pelican est fier d’annoncer une contribution corporative supplémentaire de 22 500 $ qui s’ajoute aux dons recueillis par les membres de notre équipe dans le cadre du Circuit bleu 2020. »

Équipe Cascades 

Capitaine : Mélanie Veillette, contrôleure des ventes chez Cascades
Participants : 17 kayakistes 
Objectif : 12 900 $
Résultats : 38 031 $

« Nous collaborons avec la Fondation Charles-Bruneau depuis maintenant 13 ans et nous sommes heureux d’aider à améliorer la vie de milliers d’enfants atteints de cancer au Québec. Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial pour Cascades d'assurer la sécurité et le mieux-être de ses employés, mais aussi de soutenir ses clients, ses partenaires et les communautés où elle est présente. La mission de la Fondation Charles Bruneau s’inscrit parfaitement dans nos valeurs et nous espérons que ce partenariat perdure encore plusieurs années. Nous allons continuer à sensibiliser les membres de nos équipes à cette cause importante. »

Équipe HAMFIT

Capitaine : Jonathan Hamel, propriétaire du Centre d’entraînement HAMFIT
Participants : 2 kayakistes 
Objectif : 800 $ 
Résultats : 13 000 $

« Pendant la pandémie, le cancer pédiatrique ne prend pas de pause et HAMFIT est fier de s'activer pour les enfants. Participer à une activité caritative tellement amusante comme le Circuit bleu est un privilège. Étant père d’un jeune enfant en santé, je ne peux pas concevoir que les mots « enfant » et « cancer » puissent coexister dans une même phrase. Parce qu’il faut toujours donner, sans espérer recevoir en retour, la communauté HAMFIT se fait la promesse de soutenir la Fondation et de s’impliquer pour parvenir à amasser des sommes importantes pour les enfants malades. »

Équipe CEP Forensique 

Capitaine : Hugo Julien, ingénieur forensique, équipement sous pression et chaudière
Nombres de participants : 8 kayakistes 
Objectif : 6 000 $
Résultats : 12 000 $

« Chez CEP Forensique, nous croyons fermement au rôle que doit jouer une entreprise au sein de sa communauté. De ce fait, nous nous engageons depuis plus de 40 ans à soutenir plusieurs organisations caritatives. Chaque année, CEP Forensique investi des milliers de dollars pour financer les activités de nombreux organismes de bienfaisance par ce que nous avons à cœur d'appuyer des causes qui redonnent à la société québécoise. De plus, notre équipe n'hésite pas à mettre la main à la pâte dans plusieurs projets qui favorisent l'engagement social tel que le Circuit bleu Charles-Bruneau. »


Équipe JUMANA 

Capitaine de l'équipe : Martine Jodoin, présidente et propriétaire de JUMANA BOARDS
Participants : 6 planchistes (SUP)
Objectif : 10 400 $
Résultats : 11 272 $

« Notre désir est d’aider la Fondation Charles-Bruneau dans sa mission afin de soutenir les projets de recherche qui permettront de guérir tous les enfants atteints de cancer au Québec. Nous connaissons toutes et tous, de près ou de loin, une personne affectée par cette terrible maladie, alors pourquoi ne pas se donner la main pour accomplir de grandes choses? Comme le secret est d'être bien entouré, nous avons formé une équipe de six femmes extraordinaires et énergiques qui ont pour but commun de lutter contre le cancer pédiatrique. Nous faisons une petite différence dans ce monde un coup de pagaie à la fois. Joignez-vous à nos efforts. Ensemble, tout est possible. »

 


Le grand public peut encore manifester son appui envers les kayakistes et la cause des atteints de cancer à l’aide d’un don, en composant le 1 877 256-0404 ou en visitant le circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca/faire-un-don.

Consultez les plateformes FacebookTwitterInstagram (#Circuitbleu) et YouTube de la Fondation Charles-Bruneau pour revoir les kayakistes en action. Pour plus d’information sur l’événement, visitez le circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca.


Partagez cet article